Top articles

  • LE LABYRINTHE SPATIAL ....

    07 février 2016

    Ce sont les enfants qui ont suggéré que cela ressemblait à un labyrinthe.Travail en atelier libre ne sont venus que ceux qui voulaient peindre par groupes de 3 à 5 .On choisissait un carré et deux bandes que l'on peignait avec un choix de 8 couleurs....

  • ATELIER CABANES EN LEGO

    30 avril 2016

    A partir d'une photo (pour les arbres) et d'une plaque avec le premier rang de briques(et un modèle complet) les enfants MS et GS (avec plus ou moins d'assistance selon leur compétences) ont réussi à réaliser ce village de cabanes dans le forêt... Y a...

  • DÉCORATIONS DE NOEL a l'école

    15 décembre 2015

  • Exercices de lecture

    15 mai 2015 ( #LIRE ECRIRE )

    Ceci m'interpelle et manifestement le mécanisme de la lecture n'est pas que forcément assemblage de lettres syllabes et mots....Cela me passionne et je profite de mon repos pour essayer de comprendre davantage et tenter d'adapter des exercices a des maternelles....

  • Graphisme: les pelages de la faune africaine.........

    16 mars 2016

    Un petit aperçu de cet atelier GS et MS Rayures du zèbre a noircir,taches de la girafe a faire et pelage du léopard à reconstituer... Voilà la fiche au départ (GS 2 animaux et MS un léopard) MS le léopard ................GS les rayures du zèbre et les...

  • Jeu de société pour utiliser l'addition

    13 octobre 2015 ( #v )

    Autre création personnelle : Plus pour GS et CP en début d'année (ou MS très très dégourdis) Ce jeu se joue avec les 2 dés . Il s'agit aussi d'un parcours à effectuer .On lance à tour de rôle les 2 dés, on ajoute le total des points des 2 faces et on...

  • LE LOTO avec des lettres

    25 septembre 2015

    Sur le thème des fruits : Dans un sac on pioche une lettre (il y a les 26 lettres dedans en un exemplaire)et ceux qui ont la lettre tirée sur leur carton de jeu place une nouille dessus;celui qui a recouvert le premier son carton a gagné.. Dans cet exemple...

  • NOUVEAU Jeu de société

    10 octobre 2015

    Pour apprendre en jouant , j'essaie de créer et d'expérimenter avec les élèves de nouveaux jeux de société. Voici un des deux jeux que j'ai imaginé pour progresser dans plusieurs domaines; en particulier celui de la numération.On lance d’abord le dé avec...

  • Un NOUVEAU JEU de société en test ...

    21 décembre 2015

    Après plusieurs essais et améliorations pour rendre la partie amusante et pas trop longue(entre 10 et 15 minutes en moyenne)Voici la version définitive du nouveau jeu créé en classe: Chaque enfant va le fabriquer en ateliers . Il s'agit d'un labyrinthe...

  • Fabriquer son prénom...

    26 octobre 2016

    Manque quelques absents et ceux qui n'ont pas réussi seuls que j'ai aidé en APC Utiliser la pâte à modeler pour fabriquer les lettres.

  • SORTIE A LA FERME de septembre 2016

    20 octobre 2016 ( #SORTIES )

    Sortie à la ferme "Boyer" de Vidauban(83) le mois dernier avec visite du verger du potager et cueillette de pommes pour ramener à l'école.

  • SORTIE AU MUSEE des ATP de DRAGUIGNAN diaporama

    10 décembre 2016

    stimuler les sens: toucher ,voir et entendre avec des peintures célèbres

  • Visite de la fanfare des EMD Mardi matin à l'école...

    26 janvier 2017 ( #DECOUVERTE DU MONDE, #SORTIES )

  • Spectacle de Magie à l'école Pasteur Jeudi 25 Janvier 2017

    26 janvier 2017

    Spectacle offert par la coopérative de l'école MISTRAL .......( vente de gateaux,cotisations de rentrée)

  • CASSE -TÊTES en MOUSSE ....

    15 mars 2017

    A partir des photos les élèves devront reconstituer les volumes en mousses

  • LES BEAUX SAPINS

    12 décembre 2014

    Un atelier que j'aime bien proposer tous les ans à cette époque:

  • ATELIERS NUMERIQUES

    17 mars 2016

    J'ai réussi à faire tourner 2 ordinateurs pour les apprentissages numériques: Les enfants apprennent avec des cd de jeux éducatifs mais aussià colorier des frises avec le logiciel photofiltre 6 : D'autres se spécialisent en fleurs artificielles Sinon...

  • SCOPES au FEMININ

    30 novembre 2014

    Quelques productions du 27 et 28 Novembre Timéo et Célyan se sont aussi essayé a créer des motifs ...De très belles fleurs de Mila et Gabriella qui connaissent les scopes depuis l'an dernier!

  • Nouvel atelier pour les élèves :manipuler les lettres pour faire des mots

    26 janvier 2017

    J'ai imprimé des petites lettres avec dos magnétique;,les enfants ont choisi les noms des personnages de l'hstoire "l'Afrique de Zigomar" le contrat était d'écrire " 3 mots

  • Création de labyrinthes en maternelle

    07 décembre 2015 ( #DECOUVERTE DU MONDE )

    Afin d'aider en APC un élève, j'ai matérialisé un labyrinthe avec les "LEGO". Puis je me suis rendu compte que d'autres enfants réussissaient à s'inspirer de mon produit pour eux même créer leurs labyrinthes:

  • Fonds de tiroir d'Avril 2015

    11 mai 2015

    Un petit pêle-mêle de photos prises en Avril:Quelques unes ont leur propriétaire identifié Pour les autres : à vos enfants de retrouver leurs œuvres!

  • VISITE d'une exposition

    24 janvier 2016

    Musée de la chapelle de l'Observance à DRAGUIGNAN: Si vous m'envoyez votre adresse @ je vous envoie les photos non floutées ...

  • MS :J'écris mes mots

    26 septembre 2014

    Les enfants avaient le choix parmi les 5 noms d'insectes étudiés,les modèles étaient à disposition sur des fiches ,ils choisissaient et reconstituaient avec des lettres magnétiques sur leur plaque. Ylan a oublié de placer son nom et Ambre avait déjà tout...

  • jeu d'association en langage avec"Pierre et le loup"

    22 novembre 2014

    Grande section :Il faut deviner quel personnage se cache derrière le cache vert en reconnaissant l'image de l'instrument qui le représente dans la partie musicale du conte.A refaire sur l'écran à la maison.Réussite totale:19 élèves sur 21 présents.Vérifiez...

  • PREMIER ATELIER d'écriture en "scriptes"

    08 janvier 2015

    Les lettres scriptes sont utilisées pour écrire dans les livres...Les Moyens de la classe ont écrit pour la 1ère fois avec aujourd'hui. certains les connaissent déjà (3 élèves sur 6) et ont travaillé seuls en 10 minutes ;d'autres pénétraient en territoire...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>